
Épilogue
Lorsque je posa le premier pas sur l'allée plusieurs émotions remontèrent à la surface. La joie, la peur, la colère d'avoir mal aux pieds, l'étonnement de voir autant de monde. Ma robe me serrait les hanches mais personne ne s'en rendait compte. C'est quand j'arrivai dans l'église et que je vis Zac au loin, Hope à ses côtés que tout ce à quoi je pensais s'envola. La seule chose à laquelle je pensais était de me jeter sur mon futur mari et de l'embrasser amoureusement. Je regarda mon père, à qui je tenais le bras et il me fit le sourire le plus tendre de la Terre ce qui m'apaisa encore plus. A eux deux, ils étaient un tranquillisant, m'apaisant plus qu'autre chose. La marche nuptiale débuta et au même moment, les battements de mon coeur accélérèrent. J'allais enfin devenir sienne et lui mien. Officiellement, aux yeux de tous. Papa et moi étions arrivé au bout de l'allée. Il m'embrassa le front et fit un mouvement de tête à Zac avant d'aller s'asseoir. Je leva ma robe et m'avança jusqu'à celui qui faisait battre mon coeur.
Prêtre L. Jackson : Nous sommes aujourd'hui ici, en ce 22 Août 2013, pour célébrer l'union de Zachary David Alexander Efron et d'Iris Hope Daniels, soit sept ans après leur rencontre. L'Amour, commença-t-il, un sentiment qu'aucun philosophe n'a encore réussit à expliquer avec des mots. Ces derniers ne conviendraient pas, l'Amour, avec un grand A, ne peut être expliqué qu'avec les gestes qu'on montre au quotidien. Ces gestes qu'Iris et que Zac se montrent au quotidien, qu'ils s'échangent au quotidien et qu'ils se font comprendre au quotidien. Ceci est l'Amour. Se dire "je t'aime" n'est rien face à être là lorsque la personne en a réellement besoin. Se dire "j'ai besoin de toi" ne sert à rien, si vous n'êtes pas là lorsqu'elle a réellement besoin de vous, dit-il avant de retirer ses lunettes. Quand je vois Zac et Iris, je vois un tas de problèmes, pas des problèmes qu'ils devront affronter. Non, mais des problèmes qu'ils ont dû affronter. Quand je les vois, je vois un tas de sentiments émaner d'eux, les attirer l'un vers l'autre, tels des aimants et je vois aussi une magnifique petite chose qui a été créée grâce à leur amour, ajouta-t-il en regardant Hope, il sourit. Iris et Zac ont surmontés des épreuves et en surmonteront encore mais en ce jour, en ce jour du 22 Août 2013, ils commenceront à les surmonter ensemble, en tant que mari et femme.
Ils nous regarda, sourit avec pleins de sagesse et annonça à la foule que c'était à notre tour de parler. Zac commença. Il sortit un bout de papier de sa feuille puis me regarda avant de le ranger et de sourire.
Zac : Je m'étais imaginer ce moment depuis plusieurs années maintenant, dit-il en souriant bêtement, je m'étais imaginé ce que j'allais te dire en vain. Iris, nous avons vécus des choses horribles, tu le sais et la plupart des personnes ici le savent. Mais personne ici ne sait à quel point je t'aime et à quel point l'amour que je te porte est immense. Je te considère comme la femme de ma vie depuis le jour ou je t'ai vue, il y a sept ans dans ce parc, une balle à la main et le regard curieux, dit-il les yeux qui brillaient, tu étais si belle, avec tes yeux noisettes brillant que la première chose que je me suis dites c'est "cette fille, il me l'a faut". Et aujourd'hui ça y est, tu vas être mienne et ce, pour le meilleur et pour le pire et je promet, devant tout ces gens, je te promet Iris de te chérir jusqu'à la fin de tes jours.
Prêtre L. Jackson : Iris ?
Iris : J'y vais également au talent, dis-je en riant. Nous avons vécus pas mal d'épreuves pendant ces sept années, épreuves ou je t'ai tant aimé malgré tout, ou l'espoir m'a guidé jusqu'ici. Ici devant cet autel ou nous échangeons nos voeux, près de notre fille, nos amis et notre famille. Zac je n'ai jamais aimé avant toi et ça ne risque plus d'arriver, dis-je la voix tremblante, tu es l'homme de ma vie et le père de ma fille et je prête à t'aimer, t'honorer, te chérir ou tu le reste qu'on me demandera de faire. Je suis tienne et ce, pour le reste de ma vie.
Il me sourit et me murmura "je t'aime". Le prêtre sourit ému et annonça enfin que ce fit le temps d'échanger les alliances.
Zac : Moi, Zachary David Alexander Efron promet de t'aimer, de te chérir et de t'honorer, et ce, pour le meilleur et pour le pire, dit-il en me mettant mon alliance.
Iris : Moi, Iris Hope Daniels, promet de t'aimer, de te chérir et de t'honorer, et ce, pour le meilleur et pour le pire, dis-je les larmes aux yeux et en lui mettant son alliance.
Prêtre L. Jackson : Très bien, Zachary, vous pouvez désormais embrasser votre femme.
Zac : Je t'aime, dit-il heureux
Iris : Je t'aime aussi.
Puis il m'embrassa. Il m'embrassa comme j'avais imaginé l'embrasser il y a une heure plus tôt. J'entendis les applaudissements et les rires de ma fille. Zac l'a prit dans ses bras et on sortis suivit de tous les invités. Le rituel du bouquet de fleurs arriva très vite et je compta de un à trois avant de le balancer. Il arriva dans les bras de Selena et cette dernière sourit, Taylor, lui, se mit a rougir. On rit tous et on se dirigea vers la salle de bal, certains à pieds, d'autres en voiture. L'ambiance se mit en place directement. On mangea et ria puis un toast arriva.
Taylor : Bonsoir à tous, dit-il en souriant, merci à tous d'être venus pour le mariage de ma petite soeur. Vous savez, pour la plupart d'entre vous, qu'au début, Zac et moi ce n'était pas le grand amour. Loin de là. Je le détestais autant qu'il aimait ma soeur. Il sait pourquoi. Mais plus j'avance et plus je vois qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre à un point ou moi-même je n'avais pas imaginé ça. Je l'a vois encore joué à la princesse avec ses poupées et ses copines et imaginer qu'elles tombaient amoureuses du grand amour. Voilà petite soeur, tu a eu ton grand jour, ton grand moment, avec un garçon qui en valait la peine, dit-il en souriant, à Iris et Zac, ajouta-t-il en levant son verre de champagne.
Tous : A Iris et Zac, dit-ils tous.
Je sourit, les larmes aux yeux, à mon frère avant qu'il ne retourne s'asseoir. Je vis ma fille arriver en courant et monter sur mes genoux.
Hope : Maman, tu vas dire quand le secret de papa ?
Zac me regarda et haussa un sourcil.
Zac : Le secret de papa ? demanda-t-il à Hope
Hope : Oui, maman ben elle a un secret pour toi.
Zac : Ah oui ?
Iris : Dis pas n'importe quoi princesse, vas jouer avec tata Mimi.
Hope : D'accord, dit-elle en sautant et en courant jusqu'à sa tante.
Zac : Alors tu as un secret pour moi ?
Iris : Mais non, dis-je en l'embrassant.
La soirée continua et tout le monde s'amusa pour mon plus grand bonheur. Tout nos amis et notre famille étaient réunis. Comment ne pas être heureux ? Je vis au loin Miley et Liam danser. Ils avaient, hier, fêtés leur noces de coton et c'était toujours autant le grand amour. La soeur de Zac, qui avait désormais dix-huit arriva vers moi et me prit dans ses bras.
Miranda : Félicitations les amoureux, dit-elle après son étreinte, tu es magnifique Iris.
Iris : Merci Mimi, dis-je en souriant.
Zac : Et moi je pu ?
Miranda : Ben oui, sinon je te l'aurais dit, dit-elle en levant les yeux au ciel.
On rit puis elle prit son frère dans ses bras.
Miranda : Je vous souhaite tout le bonheur du monde, dit-elle avant de nous avoir donner son cadeau de retourner jouer avec Hope.
Iris : Fais gaffe à elle, elle devient incroyablement canon, dis-je en souriant.
Zac : Oui, je vois, dit-il en soupirant sous mes rires.
On se leva et on se dirigea vers nos invités. On s'amusa et discuta avec les uns et les autres. Jusqu'à ce que je demande le micro.
Iris : Merci à tous d'être venus pour notre union à Zac et moi. J'aimerais juste donner un cadeau à Zac, dis-je en souriant.
Ce dernier, qui était entrain de rire avec mon frère, se stoppa et s'approcha de moi dans l'incompréhension. Je continua de lui sourire et déposa un doux baiser sur ses lèvres.
Iris : Je t'aime Zac, tu le sais et tout ces gens le savent. Je voulais juste t'offrir un petit truc, pour nos sept ans, dis-je en lui tendant une minuscule boîte.
Il l'attrapa, sous le regard de la centaine de personnes présente et l'ouvrit tout doucement. Dedans était confortablement posé deux tétines bleus. Il mit du temps avant de comprendre et releva la tête, attendant certainement que je le dise. Je ne pus m'empêcher de rire face à son visage d'idiot et murmura.
Iris : Trois mois bébé, ce sont des jumeaux.
Il se mit à rire à son tour et montra les tétines à tout le monde avant de prendre le micro que j'avais entre les mains.
Zac : On va être parents, encore et en double.
La foule applaudit et je rougis sous les baisers amoureux de Zac. 22 Août. Une date peut-être banale pour certaines personnes mais pas pour moi. Cette date est celle ou la vraie vie à débuté pour moi.Cette date ou j'ai rencontré l'homme qui est devenu l'amour de ma vie. Cette date ou j'ai rencontré l'homme qui est devenu le père de mes enfants ou j'ai rencontré l'homme qui fait mon bonheur au quotidien. Ce jour ou je suis devenu heureuse, pour le meilleur et pour le pire.
Prêtre L. Jackson : Nous sommes aujourd'hui ici, en ce 22 Août 2013, pour célébrer l'union de Zachary David Alexander Efron et d'Iris Hope Daniels, soit sept ans après leur rencontre. L'Amour, commença-t-il, un sentiment qu'aucun philosophe n'a encore réussit à expliquer avec des mots. Ces derniers ne conviendraient pas, l'Amour, avec un grand A, ne peut être expliqué qu'avec les gestes qu'on montre au quotidien. Ces gestes qu'Iris et que Zac se montrent au quotidien, qu'ils s'échangent au quotidien et qu'ils se font comprendre au quotidien. Ceci est l'Amour. Se dire "je t'aime" n'est rien face à être là lorsque la personne en a réellement besoin. Se dire "j'ai besoin de toi" ne sert à rien, si vous n'êtes pas là lorsqu'elle a réellement besoin de vous, dit-il avant de retirer ses lunettes. Quand je vois Zac et Iris, je vois un tas de problèmes, pas des problèmes qu'ils devront affronter. Non, mais des problèmes qu'ils ont dû affronter. Quand je les vois, je vois un tas de sentiments émaner d'eux, les attirer l'un vers l'autre, tels des aimants et je vois aussi une magnifique petite chose qui a été créée grâce à leur amour, ajouta-t-il en regardant Hope, il sourit. Iris et Zac ont surmontés des épreuves et en surmonteront encore mais en ce jour, en ce jour du 22 Août 2013, ils commenceront à les surmonter ensemble, en tant que mari et femme.
Ils nous regarda, sourit avec pleins de sagesse et annonça à la foule que c'était à notre tour de parler. Zac commença. Il sortit un bout de papier de sa feuille puis me regarda avant de le ranger et de sourire.
Zac : Je m'étais imaginer ce moment depuis plusieurs années maintenant, dit-il en souriant bêtement, je m'étais imaginé ce que j'allais te dire en vain. Iris, nous avons vécus des choses horribles, tu le sais et la plupart des personnes ici le savent. Mais personne ici ne sait à quel point je t'aime et à quel point l'amour que je te porte est immense. Je te considère comme la femme de ma vie depuis le jour ou je t'ai vue, il y a sept ans dans ce parc, une balle à la main et le regard curieux, dit-il les yeux qui brillaient, tu étais si belle, avec tes yeux noisettes brillant que la première chose que je me suis dites c'est "cette fille, il me l'a faut". Et aujourd'hui ça y est, tu vas être mienne et ce, pour le meilleur et pour le pire et je promet, devant tout ces gens, je te promet Iris de te chérir jusqu'à la fin de tes jours.
Prêtre L. Jackson : Iris ?
Iris : J'y vais également au talent, dis-je en riant. Nous avons vécus pas mal d'épreuves pendant ces sept années, épreuves ou je t'ai tant aimé malgré tout, ou l'espoir m'a guidé jusqu'ici. Ici devant cet autel ou nous échangeons nos voeux, près de notre fille, nos amis et notre famille. Zac je n'ai jamais aimé avant toi et ça ne risque plus d'arriver, dis-je la voix tremblante, tu es l'homme de ma vie et le père de ma fille et je prête à t'aimer, t'honorer, te chérir ou tu le reste qu'on me demandera de faire. Je suis tienne et ce, pour le reste de ma vie.
Il me sourit et me murmura "je t'aime". Le prêtre sourit ému et annonça enfin que ce fit le temps d'échanger les alliances.
Zac : Moi, Zachary David Alexander Efron promet de t'aimer, de te chérir et de t'honorer, et ce, pour le meilleur et pour le pire, dit-il en me mettant mon alliance.
Iris : Moi, Iris Hope Daniels, promet de t'aimer, de te chérir et de t'honorer, et ce, pour le meilleur et pour le pire, dis-je les larmes aux yeux et en lui mettant son alliance.
Prêtre L. Jackson : Très bien, Zachary, vous pouvez désormais embrasser votre femme.
Zac : Je t'aime, dit-il heureux
Iris : Je t'aime aussi.
Puis il m'embrassa. Il m'embrassa comme j'avais imaginé l'embrasser il y a une heure plus tôt. J'entendis les applaudissements et les rires de ma fille. Zac l'a prit dans ses bras et on sortis suivit de tous les invités. Le rituel du bouquet de fleurs arriva très vite et je compta de un à trois avant de le balancer. Il arriva dans les bras de Selena et cette dernière sourit, Taylor, lui, se mit a rougir. On rit tous et on se dirigea vers la salle de bal, certains à pieds, d'autres en voiture. L'ambiance se mit en place directement. On mangea et ria puis un toast arriva.
Taylor : Bonsoir à tous, dit-il en souriant, merci à tous d'être venus pour le mariage de ma petite soeur. Vous savez, pour la plupart d'entre vous, qu'au début, Zac et moi ce n'était pas le grand amour. Loin de là. Je le détestais autant qu'il aimait ma soeur. Il sait pourquoi. Mais plus j'avance et plus je vois qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre à un point ou moi-même je n'avais pas imaginé ça. Je l'a vois encore joué à la princesse avec ses poupées et ses copines et imaginer qu'elles tombaient amoureuses du grand amour. Voilà petite soeur, tu a eu ton grand jour, ton grand moment, avec un garçon qui en valait la peine, dit-il en souriant, à Iris et Zac, ajouta-t-il en levant son verre de champagne.
Tous : A Iris et Zac, dit-ils tous.
Je sourit, les larmes aux yeux, à mon frère avant qu'il ne retourne s'asseoir. Je vis ma fille arriver en courant et monter sur mes genoux.
Hope : Maman, tu vas dire quand le secret de papa ?
Zac me regarda et haussa un sourcil.
Zac : Le secret de papa ? demanda-t-il à Hope
Hope : Oui, maman ben elle a un secret pour toi.
Zac : Ah oui ?
Iris : Dis pas n'importe quoi princesse, vas jouer avec tata Mimi.
Hope : D'accord, dit-elle en sautant et en courant jusqu'à sa tante.
Zac : Alors tu as un secret pour moi ?
Iris : Mais non, dis-je en l'embrassant.
La soirée continua et tout le monde s'amusa pour mon plus grand bonheur. Tout nos amis et notre famille étaient réunis. Comment ne pas être heureux ? Je vis au loin Miley et Liam danser. Ils avaient, hier, fêtés leur noces de coton et c'était toujours autant le grand amour. La soeur de Zac, qui avait désormais dix-huit arriva vers moi et me prit dans ses bras.
Miranda : Félicitations les amoureux, dit-elle après son étreinte, tu es magnifique Iris.
Iris : Merci Mimi, dis-je en souriant.
Zac : Et moi je pu ?
Miranda : Ben oui, sinon je te l'aurais dit, dit-elle en levant les yeux au ciel.
On rit puis elle prit son frère dans ses bras.
Miranda : Je vous souhaite tout le bonheur du monde, dit-elle avant de nous avoir donner son cadeau de retourner jouer avec Hope.
Iris : Fais gaffe à elle, elle devient incroyablement canon, dis-je en souriant.
Zac : Oui, je vois, dit-il en soupirant sous mes rires.
On se leva et on se dirigea vers nos invités. On s'amusa et discuta avec les uns et les autres. Jusqu'à ce que je demande le micro.
Iris : Merci à tous d'être venus pour notre union à Zac et moi. J'aimerais juste donner un cadeau à Zac, dis-je en souriant.
Ce dernier, qui était entrain de rire avec mon frère, se stoppa et s'approcha de moi dans l'incompréhension. Je continua de lui sourire et déposa un doux baiser sur ses lèvres.
Iris : Je t'aime Zac, tu le sais et tout ces gens le savent. Je voulais juste t'offrir un petit truc, pour nos sept ans, dis-je en lui tendant une minuscule boîte.
Il l'attrapa, sous le regard de la centaine de personnes présente et l'ouvrit tout doucement. Dedans était confortablement posé deux tétines bleus. Il mit du temps avant de comprendre et releva la tête, attendant certainement que je le dise. Je ne pus m'empêcher de rire face à son visage d'idiot et murmura.
Iris : Trois mois bébé, ce sont des jumeaux.
Il se mit à rire à son tour et montra les tétines à tout le monde avant de prendre le micro que j'avais entre les mains.
Zac : On va être parents, encore et en double.
La foule applaudit et je rougis sous les baisers amoureux de Zac. 22 Août. Une date peut-être banale pour certaines personnes mais pas pour moi. Cette date est celle ou la vraie vie à débuté pour moi.Cette date ou j'ai rencontré l'homme qui est devenu l'amour de ma vie. Cette date ou j'ai rencontré l'homme qui est devenu le père de mes enfants ou j'ai rencontré l'homme qui fait mon bonheur au quotidien. Ce jour ou je suis devenu heureuse, pour le meilleur et pour le pire.
Fin