
Chapitre 25
Presque un mois plus tard
C'est en souriant que je me redressai sur mon lit. Je m'étira puis me tourna. Zac dormait paisiblement à mes côtés et Hope, ma fille, était tendrement allongée dans son berceau, les yeux fermés. Je souri à cette vue. Depuis maintenant presque un mois, je vivais un réel un comte de fée. J'étais heureuse. Zac était revenu dans nos vies et pour l'instant tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je me levai en souriant et descendit les marches. Voilà maintenant deux jours que j'étais revenue à Los Angeles, chez mes parents pour le mariage de Miley. Oui, nous avions décidés d'y aller. Ashley, Selena et moi. Embarquant bien évidemment Alex, Taylor et Zac. Taylor n'avait pas été très heureux de voir Zac de retour. Pas du tout même. Mais il m'avait vue heureuse et s'était résigné. Arrivée dans la cuisine, Selena et Taylor étaient installés et discutaient tranquillement.
Iris : Salut tous les deux, lançais-je en entrant dans la pièce
Taylor : Salut gros tas !
Selena : Tais-toi ! dit-elle en lui tapant le haut du crâne, bien dormis ma chérie ?
Iris : Elle a raison ma copine, ferme-la, dis-je en tirant la langue à mon frère, et oui, continuais-je en m'adressant à Selena, comme un bébé.
Selena : Zac dort toujours ?
Taylor : Qu'il s'étouffe dans son sommeil, grogna-t-il
Iris : Taylor, soupirais-je...
Taylor : Ne nous étendons pas sur le sujet. Prête pour le mariage de la cousine chérie ? dit-il en souriant hypocritement.
Iris : Tu es presque drôle tiens.
Selena : Ou pas, dit-elle en soupirant, tu ne nous aurais pas demandé de venir, je n'y aurais pas été.
Iris : Je sais, dis-je en souriant.
On continua de discuter quelques minutes jusqu'à ce que Zac débarque avec Hope qui gazouillait. Un énorme sourire se dessina alors sur mon visage. Le genre de sourire bête dont on ne s'en rend même pas compte lorsqu'il est là. Zac me rendis le même sourire jusqu'à ce qu'il se rende compte, lui, qu'il avait l'air idiot et qu'il devienne aussi gêné que gêné ce qui me fit rire.
Zac : Bonjour tout le monde, dit-il doucement en s'installant.
Iris : Salut bébé, dis-je en l'embrassant et en prenant Hope, bonjour mon autre bébé, dis-je en embrassant cette dernière.
Selena : Bonjour Zac, dit-elle en lui souriant, bien dormi ?
Zac : Oui, comme un bébé, dit-il en lui souriant.
Taylor, lui, décida de rester silencieux ce qui me peina. Il pourrait faire un effort quand même. Je prépara le petit-déjeuner et nourri Hope. Quelques minutes plus tard, mes parents rentrèrent. Ils étaient partis aider les parents de Miley à préparer la salle. Mon père salua tout le monde. Même moi ce qui me fit sourire intérieurement. Depuis notre embrouille, lorsque je leur ai annoncé ma grossesse, nous n'avions pratiquement jamais reparlé sincèrement. Ma mère embrassa tout ceux qui étaient présent puis prit Hope dans ses bras.
Mère : Vous êtes tous prêts pour cet après-midi ? Miley stress beaucoup.
Zac baissa la tête, Taylor leva les yeux au ciel, Selena soupira et moi ben, je le regardai. Je caressa les cheveux de Zac.
Iris : Oui, aussi prête que prête, dis-je en souriant.
Ashley : Salut le peuple ! s'écria-t-elle, passant le pas de la porte avec Alex.
Chez moi, le QG, le point de rendez-vous était la cuisine. Dès qu'il se passait un truc ou que des personnes familières venaient, c'est là qu'on restait. Ashley toute sourire, embrassa tout le monde puis à son tour, prit Hope des bras de ma mère. Je ris face au regard interloqué de cette dernière.
Ashley : Ben quoi ?
Iris : Maman avait sa petite fille dans les bras.
Ashley : Oh oups ! dit-elle en haussant des épaules, mais regardez son magnifique visage, comment ne pas la prendre dans ses bras hein ? Pas vrai ma puce ? finit-elle en s'adressant à Hope.
Selena : C'est vrai que votre fille est magnifique !
Zac : Merci, dit-il en souriant fier des paroles qu'il entendaient.
Mère : Bon, vous êtes bien gentils tous, mais dans deux heures ont doit être à la mairie d'accord ? Donc les filles vous vous préparez ensemble et les garçons, pareil.
Taylor : Euh pas d'accord, je ne me préparerai pas avec...
Alex : Mais si, dit-il en ayant vu mon regard de tueur, on est d'accord madame Daniels.
Je soupira et pris Taylor à part.
Iris : T'es archi pas cool Tay !
Taylor : Iris, après tout ce qu'il t'a fait, je suis dans l'incapacité de lui pardonner.
Iris : Arrête Taylor, dis-je en soupirant, arrête de te comporter comme un gamin, si j'ai réussi à lui pardonner, tu peux faire pareil !
Taylor : Non Iris. Il t'a blessée, deux fois ! Toi, ma petite soeur et tu crois que je peux passer au dessus de ça ? Tu crois vraiment que je peux faire ça ?
Iris : Si tu m'aimes, oui !
Taylor : Je t'aime et tu le sais, mais non, je vais me préparer avec lui et Alex, mais l'ignorance sera le chef de la pièce, dit-il en montant dans sa chambre.
Je soupira encore puis monta rejoindre les filles dans la mienne.
Iris : Qu'est-ce qu'il peut être débile ! dis-je en claquant la porte
Ashley : Qui donc ?
Iris : Taylor ! m'écriais-je
Selena : Ben pourquoi ?
Iris : Il ignore Zac... dis-je en soupirant.
Selena : Oh, dit-elle tristement.
Ashley : Pourquoi ce "Oh" ?
Selena : Vous savez, j'en ai parlé à personne mais lorsque tu as appelé il y a deux ans de cela, pour annoncer que tu te séparais de Zac parce qu'il se droguait. Taylor est sortit de ses gonds. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil, il me faisait presque peur. Il voulait prendre le premier avion pour New York et venir tuer Zac. Il était vraiment triste pour toi et énervé contre lui. Tellement que pendant près d'une semaine il n'a parlé à personne. Imagine la difficulté lorsque tu es chargé de la communication dans une maison de disque, dit-elle en soupirant, ça a été une période très difficile pour lui...
Iris : Oh, dis-je tristement.
Taylor avait eu peur pour moi. Ce qui est compréhensible. D'un coup je m'en voulait. Je pense que Zac et lui devrait avoir une grande discussion pour que tout aille mieux. Je décida d'y réfléchir plus tard et commença à me préparer. Ma mère avait prit Hope qu'elle habillerait elle-même. Je décida d'opter pour une robe pêche. Nous étions encore en été et le soleil tapait vraiment fort en Californie. Ma robe était à bustier et allait parfaitement avec mon teint, sans vouloir me vanter. Mes escarpins marrons s'unissait très bien avec également. Ashley me fit un chignon en peu bordelique. Cette dernière décida de mettre une robe verte qui irait avec son noeud papillon et ses talons rouge et Selena une robe rose accompagné de talons beige. Nous étions prêtes et ce, en une heure trente. Ma mère arriva avec Hope dans les bras. Elle portait une robe en mousseline marron avec un petit noeud dans les cheveux. Je ne pus m'empêcher de sourire tellement elle était belle.
Mère : On est prête ?
Iris : On l'est dis-je souriant
Mère : Super ! Les garçons vous attendent en bas.
Hope accrochée à ma taille, je descendis les marches suivit d'Ashley, de Selena et de ma mère. Les gars étaient debout et l'ambiance était tendue. Ashley le vit et s'écria.
Ashley : Vous êtes prêt pour la teuf !!!!!
Tout le monde se tourna vers elle et la regarda avec de gros yeux. Elle se mit à rougir se recula avant que tout le monde se mette à rire. Voilà, c'était fait. On sortit donc de chez mes parents et on prit trois voitures différentes. Mes parents ensemble, Ashley, Selena, Alex et Taylor dans la même voiture et pour finir Zac, Hope et moi. Zac était très beau. Il portait un costume noir, chemise noir et noeud papillon accordé à ses chaussures marrons. Nous allions bien ensemble. On arriva à la mairie quelques minutes après mais on ne descendit pas directement de la voiture. Zac posa sa tête sur le volant.
Iris : Zac...
Zac : Tu es sûre de vouloir faire ça Iris ?
Iris : Faire quoi ? dis-je en fronçant des sourcils.
Zac : D'aller au mariage de celle à cause de qui tu as été brisée il y a quelques années de ça, lança-t-il d'un coup.
Iris : Oh... murmurais-je
Je baissai la tête. C'était toujours dur de penser à cette période de ma vie, de nos vies.
Iris : Zac, je... c'est du passé.
Zac : Je sais mais, je ne veux pas que tu souffre.
Iris : Mes amies et ma famille sont là, ma fille est là et tu es là. Comment voudrais-tu que je souffre ? dis-je en souriant, ne t'en fais pas mon chéri, ça ira.
Zac : D'accord alors, murmura-t-il
Il sortit de la voiture et prit Hope dans ses bras, à mon tour je sortis également et on se dirigea jusque dans la mairie ou tout le monde était déjà la. J'étais demoiselle d'honneur et j'étais la dernière à arriver. Génial. Zac s'installa au milieu, aux côtés de Selena et d'Ashley, Hope sur les genoux. Je m'installa derrière Miley et le maire débuta son récit.
Maire : Nous sommes tous ici pour célébrer l'union de Liam Hemsworth et Miley Cyrus...
Et bla bla bla. Je ne me sentais pas dans mon élément. Surtout à son mariage. Mais ça lui faisait plaisir que je soi là. Même si elle ne le méritait pas. J'étais persuadée qu'elle avait changée donc j'avais accepté.
Flashback
C'est en souriant que je me redressai sur mon lit. Je m'étira puis me tourna. Zac dormait paisiblement à mes côtés et Hope, ma fille, était tendrement allongée dans son berceau, les yeux fermés. Je souri à cette vue. Depuis maintenant presque un mois, je vivais un réel un comte de fée. J'étais heureuse. Zac était revenu dans nos vies et pour l'instant tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je me levai en souriant et descendit les marches. Voilà maintenant deux jours que j'étais revenue à Los Angeles, chez mes parents pour le mariage de Miley. Oui, nous avions décidés d'y aller. Ashley, Selena et moi. Embarquant bien évidemment Alex, Taylor et Zac. Taylor n'avait pas été très heureux de voir Zac de retour. Pas du tout même. Mais il m'avait vue heureuse et s'était résigné. Arrivée dans la cuisine, Selena et Taylor étaient installés et discutaient tranquillement.
Iris : Salut tous les deux, lançais-je en entrant dans la pièce
Taylor : Salut gros tas !
Selena : Tais-toi ! dit-elle en lui tapant le haut du crâne, bien dormis ma chérie ?
Iris : Elle a raison ma copine, ferme-la, dis-je en tirant la langue à mon frère, et oui, continuais-je en m'adressant à Selena, comme un bébé.
Selena : Zac dort toujours ?
Taylor : Qu'il s'étouffe dans son sommeil, grogna-t-il
Iris : Taylor, soupirais-je...
Taylor : Ne nous étendons pas sur le sujet. Prête pour le mariage de la cousine chérie ? dit-il en souriant hypocritement.
Iris : Tu es presque drôle tiens.
Selena : Ou pas, dit-elle en soupirant, tu ne nous aurais pas demandé de venir, je n'y aurais pas été.
Iris : Je sais, dis-je en souriant.
On continua de discuter quelques minutes jusqu'à ce que Zac débarque avec Hope qui gazouillait. Un énorme sourire se dessina alors sur mon visage. Le genre de sourire bête dont on ne s'en rend même pas compte lorsqu'il est là. Zac me rendis le même sourire jusqu'à ce qu'il se rende compte, lui, qu'il avait l'air idiot et qu'il devienne aussi gêné que gêné ce qui me fit rire.
Zac : Bonjour tout le monde, dit-il doucement en s'installant.
Iris : Salut bébé, dis-je en l'embrassant et en prenant Hope, bonjour mon autre bébé, dis-je en embrassant cette dernière.
Selena : Bonjour Zac, dit-elle en lui souriant, bien dormi ?
Zac : Oui, comme un bébé, dit-il en lui souriant.
Taylor, lui, décida de rester silencieux ce qui me peina. Il pourrait faire un effort quand même. Je prépara le petit-déjeuner et nourri Hope. Quelques minutes plus tard, mes parents rentrèrent. Ils étaient partis aider les parents de Miley à préparer la salle. Mon père salua tout le monde. Même moi ce qui me fit sourire intérieurement. Depuis notre embrouille, lorsque je leur ai annoncé ma grossesse, nous n'avions pratiquement jamais reparlé sincèrement. Ma mère embrassa tout ceux qui étaient présent puis prit Hope dans ses bras.
Mère : Vous êtes tous prêts pour cet après-midi ? Miley stress beaucoup.
Zac baissa la tête, Taylor leva les yeux au ciel, Selena soupira et moi ben, je le regardai. Je caressa les cheveux de Zac.
Iris : Oui, aussi prête que prête, dis-je en souriant.
Ashley : Salut le peuple ! s'écria-t-elle, passant le pas de la porte avec Alex.
Chez moi, le QG, le point de rendez-vous était la cuisine. Dès qu'il se passait un truc ou que des personnes familières venaient, c'est là qu'on restait. Ashley toute sourire, embrassa tout le monde puis à son tour, prit Hope des bras de ma mère. Je ris face au regard interloqué de cette dernière.
Ashley : Ben quoi ?
Iris : Maman avait sa petite fille dans les bras.
Ashley : Oh oups ! dit-elle en haussant des épaules, mais regardez son magnifique visage, comment ne pas la prendre dans ses bras hein ? Pas vrai ma puce ? finit-elle en s'adressant à Hope.
Selena : C'est vrai que votre fille est magnifique !
Zac : Merci, dit-il en souriant fier des paroles qu'il entendaient.
Mère : Bon, vous êtes bien gentils tous, mais dans deux heures ont doit être à la mairie d'accord ? Donc les filles vous vous préparez ensemble et les garçons, pareil.
Taylor : Euh pas d'accord, je ne me préparerai pas avec...
Alex : Mais si, dit-il en ayant vu mon regard de tueur, on est d'accord madame Daniels.
Je soupira et pris Taylor à part.
Iris : T'es archi pas cool Tay !
Taylor : Iris, après tout ce qu'il t'a fait, je suis dans l'incapacité de lui pardonner.
Iris : Arrête Taylor, dis-je en soupirant, arrête de te comporter comme un gamin, si j'ai réussi à lui pardonner, tu peux faire pareil !
Taylor : Non Iris. Il t'a blessée, deux fois ! Toi, ma petite soeur et tu crois que je peux passer au dessus de ça ? Tu crois vraiment que je peux faire ça ?
Iris : Si tu m'aimes, oui !
Taylor : Je t'aime et tu le sais, mais non, je vais me préparer avec lui et Alex, mais l'ignorance sera le chef de la pièce, dit-il en montant dans sa chambre.
Je soupira encore puis monta rejoindre les filles dans la mienne.
Iris : Qu'est-ce qu'il peut être débile ! dis-je en claquant la porte
Ashley : Qui donc ?
Iris : Taylor ! m'écriais-je
Selena : Ben pourquoi ?
Iris : Il ignore Zac... dis-je en soupirant.
Selena : Oh, dit-elle tristement.
Ashley : Pourquoi ce "Oh" ?
Selena : Vous savez, j'en ai parlé à personne mais lorsque tu as appelé il y a deux ans de cela, pour annoncer que tu te séparais de Zac parce qu'il se droguait. Taylor est sortit de ses gonds. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil, il me faisait presque peur. Il voulait prendre le premier avion pour New York et venir tuer Zac. Il était vraiment triste pour toi et énervé contre lui. Tellement que pendant près d'une semaine il n'a parlé à personne. Imagine la difficulté lorsque tu es chargé de la communication dans une maison de disque, dit-elle en soupirant, ça a été une période très difficile pour lui...
Iris : Oh, dis-je tristement.
Taylor avait eu peur pour moi. Ce qui est compréhensible. D'un coup je m'en voulait. Je pense que Zac et lui devrait avoir une grande discussion pour que tout aille mieux. Je décida d'y réfléchir plus tard et commença à me préparer. Ma mère avait prit Hope qu'elle habillerait elle-même. Je décida d'opter pour une robe pêche. Nous étions encore en été et le soleil tapait vraiment fort en Californie. Ma robe était à bustier et allait parfaitement avec mon teint, sans vouloir me vanter. Mes escarpins marrons s'unissait très bien avec également. Ashley me fit un chignon en peu bordelique. Cette dernière décida de mettre une robe verte qui irait avec son noeud papillon et ses talons rouge et Selena une robe rose accompagné de talons beige. Nous étions prêtes et ce, en une heure trente. Ma mère arriva avec Hope dans les bras. Elle portait une robe en mousseline marron avec un petit noeud dans les cheveux. Je ne pus m'empêcher de sourire tellement elle était belle.
Mère : On est prête ?
Iris : On l'est dis-je souriant
Mère : Super ! Les garçons vous attendent en bas.
Hope accrochée à ma taille, je descendis les marches suivit d'Ashley, de Selena et de ma mère. Les gars étaient debout et l'ambiance était tendue. Ashley le vit et s'écria.
Ashley : Vous êtes prêt pour la teuf !!!!!
Tout le monde se tourna vers elle et la regarda avec de gros yeux. Elle se mit à rougir se recula avant que tout le monde se mette à rire. Voilà, c'était fait. On sortit donc de chez mes parents et on prit trois voitures différentes. Mes parents ensemble, Ashley, Selena, Alex et Taylor dans la même voiture et pour finir Zac, Hope et moi. Zac était très beau. Il portait un costume noir, chemise noir et noeud papillon accordé à ses chaussures marrons. Nous allions bien ensemble. On arriva à la mairie quelques minutes après mais on ne descendit pas directement de la voiture. Zac posa sa tête sur le volant.
Iris : Zac...
Zac : Tu es sûre de vouloir faire ça Iris ?
Iris : Faire quoi ? dis-je en fronçant des sourcils.
Zac : D'aller au mariage de celle à cause de qui tu as été brisée il y a quelques années de ça, lança-t-il d'un coup.
Iris : Oh... murmurais-je
Je baissai la tête. C'était toujours dur de penser à cette période de ma vie, de nos vies.
Iris : Zac, je... c'est du passé.
Zac : Je sais mais, je ne veux pas que tu souffre.
Iris : Mes amies et ma famille sont là, ma fille est là et tu es là. Comment voudrais-tu que je souffre ? dis-je en souriant, ne t'en fais pas mon chéri, ça ira.
Zac : D'accord alors, murmura-t-il
Il sortit de la voiture et prit Hope dans ses bras, à mon tour je sortis également et on se dirigea jusque dans la mairie ou tout le monde était déjà la. J'étais demoiselle d'honneur et j'étais la dernière à arriver. Génial. Zac s'installa au milieu, aux côtés de Selena et d'Ashley, Hope sur les genoux. Je m'installa derrière Miley et le maire débuta son récit.
Maire : Nous sommes tous ici pour célébrer l'union de Liam Hemsworth et Miley Cyrus...
Et bla bla bla. Je ne me sentais pas dans mon élément. Surtout à son mariage. Mais ça lui faisait plaisir que je soi là. Même si elle ne le méritait pas. J'étais persuadée qu'elle avait changée donc j'avais accepté.
Flashback
J'étais assise à une table dans un café à quelques rues de chez moi, à New York. Je sirotai mon thé quand je vis Miley entrer dans le café en question. Voilà maintenant deux semaines qu'elle m'avait contacté pour m'inviter à son mariage qui se déroulait dans presque un semaine et demi. Je m'étais juré de ne pas y aller, mais après mûre réflexion et après une grande et bonne discussion avec Zac, j'avais fait un choix.
Miley : Bonjour Iris, dit-elle en souriant et en s'installant face à moi.
Iris : Salut Miley, dis-je en lui souriant faiblement.
Miley : Merci de m'avoir appelé.
Iris : Je pense que tu sais pourquoi ?
Miley : Oui, mon mariage.
Iris : D'accord, alors j'en ai parlé avec Zac...
Miley : Tu t'es remise avec ?
Iris : Oui pourquoi ?
Miley : Je suis contente pour vous, dit-elle en souriant de plus belle
Iris : Merci, dis-je gênée, mais bref. Je suis venue te dire qu'on allait tous venir à ton mariage. Du moins si il y a encore de la place pour nous ?
Miley : Tous ?
Iris : Oui, tous. Zac, Taylor, Ashley, Jesse et Selena. Ashley emmène Alex, son petit-ami.
Miley : Vous... vous allez tous venir ? dit-elle les larmes aux yeux
Iris : Oui, on sera là, ne t'en fais pas, dis-je en souriant enfin.
Je vis une larme rouler sur sa joue, puis elle me prit la main.
Miley : Merci, dit-elle en souriant, merci Iris.
Je lui sourit gênée puis récupéra mon sac avant de sortir.
Fin du flashback
Miley : Bonjour Iris, dit-elle en souriant et en s'installant face à moi.
Iris : Salut Miley, dis-je en lui souriant faiblement.
Miley : Merci de m'avoir appelé.
Iris : Je pense que tu sais pourquoi ?
Miley : Oui, mon mariage.
Iris : D'accord, alors j'en ai parlé avec Zac...
Miley : Tu t'es remise avec ?
Iris : Oui pourquoi ?
Miley : Je suis contente pour vous, dit-elle en souriant de plus belle
Iris : Merci, dis-je gênée, mais bref. Je suis venue te dire qu'on allait tous venir à ton mariage. Du moins si il y a encore de la place pour nous ?
Miley : Tous ?
Iris : Oui, tous. Zac, Taylor, Ashley, Jesse et Selena. Ashley emmène Alex, son petit-ami.
Miley : Vous... vous allez tous venir ? dit-elle les larmes aux yeux
Iris : Oui, on sera là, ne t'en fais pas, dis-je en souriant enfin.
Je vis une larme rouler sur sa joue, puis elle me prit la main.
Miley : Merci, dit-elle en souriant, merci Iris.
Je lui sourit gênée puis récupéra mon sac avant de sortir.
Fin du flashback
Maire : Miley Ray Cyrus ?
Miley : Oui je le veux, dit-elle en souriant.
Puis les deux nouveaux époux s'embrassèrent sous les applaudissements de tout le monde. Et les miens. S'ensuivirent de quelques signature et des photos. Tout le monde se dirigea alors vers la salle de bal ou la réception se déroulait. Une bonne ambiance y régnait déjà. Avant même que tout les invités ne rentrent, je déposa ma fille sur les genoux de sa tante Ashley et attrapa Taylor et Zac. On se dirigea de l'autre côté de la salle. Les deux ne me comprenaient pas. Je m'assis sur une des chaises et croisai des bras.
Iris : J'aimerais que vous discutiez, tout les deux.
Zac : Discuter de quoi ?
Iris : Ecoutez, Taylor, tu es mon frère et toi Zac, tu es l'amour de ma vie, tous les deux le savez et je déteste voir cet état.
Taylor : Quel état ?
Iris : Ne me prends pas pour une idiote Tay, dis-je en serrant des dents, tu sais de quoi je parle.
Taylor : Que veux-tu que je te dise ? Tu crois que cette situation me plaît ? De savoir que tu vis encore avec ce mec qui t'a fait tant de mal ?
Iris : Taylor !
Zac : Stop Iris.
Taylor : Tu as quelque chose à ajouter peut-être ?
Je sais qu'il ne se passerait rien. Taylor devrait faire le double de Zac niveau muscles et ce dernier savait que si il tentait quelque chose contre mon frère, cela me blesserait. Zac me regarda puis soupira.
Zac : Oui, j'ai quelque chose à ajouter. Je ne veux pas que tu me pardonnes ou autre, commença-t-il calmement, je sais que ce que j'ai fais à Iris ne mérite pas d'excuses, de pardon ou autre. Mais elle l'a fait, continua-t-il en posant son doux regard vers moi, elle m'a pardonné tous mes écarts, pas parce que je le méritais ou non, car c'est clair que je ne le méritait pas. Mais parce que je l'aime, comme un fou et que je le lui ai fait comprendre, termina-t-il en levant son regard vers mon frère, donc voilà, si tu tiens tellement à faire souffrir ta petite soeur en m'ignorant, c'est ton choix.
Zac avait parlé le plus calmement possible et m'avait surpris. Taylor aussi l'était, mais ne voulait pas le montrer. Je connaissais mon frère. Ce dernier se passa les mains dans les cheveux et soupira. Il n'était plus énervé. Il se lança alors.
Taylor : Je... je veux bien faire des efforts, mais il faut que je sois sûr d'une chose.
Zac : Laquelle ? demanda-t-il toujours aussi calme.
Taylor : Je veux être sûr que tu ne la feras plus jamais souffrir, qu'aucune larmes ne coulera plus de son visage et que tu ne fera plus le con.
Zac : Sois en certain même. Je le jure.
C'est alors un énorme sourire qui se dessina sur mon visage lorsque Taylor tendit sa main à Zac et que ce dernier l'attrapa en souriant timidement. Je me leva et les prit, tout les deux en même temps, dans mes bras. Tout finissait à peu près bien. On retourna rejoindre nos amis qu'on avaient laissés quelques minutes plus tôt. Taylor s'en alla s'asseoir près de Selena, qu'il embrassa amoureusement. Je récupéra Hope qui était assise sur les genoux d'Ashley et qui riait avant de la déposer sur les genoux de Zac.
Très vite arriva l'heure de porter les toasts et étant la demoiselle d'honneur de Miley, je fus la première à lancer les festivités sous les regards inquiets d'Ashley, Selena, Miley, Alex, Jesse et enfin de Zac. Je monta sur l'estrade et m'empara du micro sous les regards des centaines d'invités.
Iris : Les toasts, une chose que je n'avais jamais faites, commençais-je sous les quelques rire de la foule, bon, voilà maintenant plus de vingt ans que je connais Miley. A vrai dire, je l'a connais depuis toujours, continuais-je avant de m'arrêter.
Je ne sais pas ce qu'il me prit mais je me dirigea vers mon sac ou j'en sortis une photo, puis retourna sur l'estrade sous plusieurs regards d'incompréhension.
Iris : Cette photo elle date de 1995. Nous avions cinq ans et je me rappel qu'on disait à tout le monde qu'on étaient des soeurs et tout le monde nous croyait, dis-je en repensant à ce souvenir, c'était un peu quand on se croyait inséparable, que le monde nous appartenait... Récemment, ajoutais-je après quelques minutes de silence, Miley et moi nous sommes à nouveau adressé la parole après six ans, dis-je la voix basse, sept ans de querelles incessantes. Miley est venue me voir pour me demander de devenir sa demoiselle d'honneur. Vous devez vous dire "elle a du avoir un choc". Ce fut le cas. Je ne savais même pas qu'elle avait un copain à vrai dire. Etant jeune, nous étions si proche que ça a finit par exploser. Je me dis que c'est mieux ainsi, que si nous avions continué de vivre comme cela, bras dessus-bras dessous l'hypocrisie aurait prit le dessus. "Si je me marie un jour c'est que cet homme sera l'homme de ma vie." C'est ce qu'elle m'avait dit lorsqu'on avait douze ans, en regardant le film N'oubli Jamais, dis-je en riant faiblement, alors ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que Miley aime sincèrement Liam sinon elle n'aurait pas décidé de porter son nom. Je suis, comme vous tous, très heureuse du bonheur de Mileu et je leur souhaite à tous les deux, dis-je en les regardant, tout le bonheur du monde, finis-je en levant ma coupe de champagne.
Tous : Tout le bonheur du monde, dirent-ils en levant leur coupes.
Des applaudissements se firent entendre et Miley, les larmes aux yeux, et Liam vinrent me prendre dans leur bras. Je leur souri et retourna m'asseoir sous les regards chaleureux de mes amis. Puis le témoin de Liam arriva, c'était son frère je crois, Chris. Ce dernier fit un discours qui me donna les larmes aux yeux ou il parlait de sa jeunesse avec son frère, qu'il ne l'avait jamais vu aussi heureux qu'avec Miley et qu'il espérait vraiment que leur union durerait et fonctionnerait car lui n'avait pas eu cette chance avec son ex-femme. A la fin, on leva tous nos verres aux mariés et ces derniers se levèrent pour ouvrir la piste de danse sur une chanson que j'avais choisie, il y a très longtemps.
Flashback
Nous étions allongée sur le lit de ma cousine, en larmes. Nous venions a l'instant de regarder le film "N'oubli Jamais" pour la 52741465 fois. C'était notre film. A nous. Nous connaissions chacune des répliques par coeur.
Miley : Si je me marie un jour c'est que cet homme sera l'homme de ma vie, comme Noah avec Allie.
Iris : Ils sont tellement mignons, dis-je en essuyant mes yeux mouillés.
Miley : Et toi tu seras ma demoiselle d'honneur.
Iris : Ce serait cool.
Miley : Mon mari sera grand beau et musclé.
Iris : et vous ouvrirez le bal sur la musique "Jealous Guy" de Gavin Degraw.
Miley : Quoi ? dit-elle en riant, mais pourquoi ?
De nous deux, j'étais la plus rêveuse, je voyais ma vie comme dans les films. Je me disais que j'allais rencontrer l'homme de ma vie d'une façon très romantique, Miley elle, s'en fichait.
Iris : J'adore cette musique, elle me fait rêver.
Miley : C'est vrai ? dit-elle en arquant des sourcils
Iris : Oui, dis-je en riant.
Miley : Et bien tu sais quoi, dit-elle en me prenant les mains, le jour de mon mariage, ce sera la première musique que l'on entendra, ajouta-t-elle en souriant, après la marche nuptiale évidemment, finit-elle en levant les yeux au ciel.
Je lui sourit avant de la prendre dans mes bras.
Fin du flashback
Miley : Si je me marie un jour c'est que cet homme sera l'homme de ma vie, comme Noah avec Allie.
Iris : Ils sont tellement mignons, dis-je en essuyant mes yeux mouillés.
Miley : Et toi tu seras ma demoiselle d'honneur.
Iris : Ce serait cool.
Miley : Mon mari sera grand beau et musclé.
Iris : et vous ouvrirez le bal sur la musique "Jealous Guy" de Gavin Degraw.
Miley : Quoi ? dit-elle en riant, mais pourquoi ?
De nous deux, j'étais la plus rêveuse, je voyais ma vie comme dans les films. Je me disais que j'allais rencontrer l'homme de ma vie d'une façon très romantique, Miley elle, s'en fichait.
Iris : J'adore cette musique, elle me fait rêver.
Miley : C'est vrai ? dit-elle en arquant des sourcils
Iris : Oui, dis-je en riant.
Miley : Et bien tu sais quoi, dit-elle en me prenant les mains, le jour de mon mariage, ce sera la première musique que l'on entendra, ajouta-t-elle en souriant, après la marche nuptiale évidemment, finit-elle en levant les yeux au ciel.
Je lui sourit avant de la prendre dans mes bras.
Fin du flashback
Quand j'y repense, Miley et moi étions très proches. Je l'a considérais réellement comme ma soeur, avant que tout ne dérape évidemment.
La soirée de mariage battait à son plein. Tout le monde s'amusait, dansait, riait, profitait. J'étais assise à une table, avec Zac, Hope dormant sur mes genoux. Tous les autres étaient sur la piste de danse, entrain de s'amuser Zac et moi parlions de cette journée un peu spéciale quand Miley s'approcha. Elle s'installa en face de nous.
Miley : Je voulais vous remercier d'être venus, commença-t-elle, vous ne savez pas à quel point cela me fait plaisir.
Iris : C'est le principal, dis-je en souriant, c'est ton grand jour, il te faut d'être heureuse.
Miley : Enfin, je voulais m'excuser, encore une fois.
Iris : De ? dis-je en fronçant des sourcils
Miley : Du mal que j'ai pu vous faire, dit-elle en baissant le ton de sa voix.
Zac : Miley, dit-il en soupirant.
Miley : Non, je t'ai fais souffrir Iris, je le sais et je m'excuse encore une fois.
Je me contenta de sourire. J'attendais ce moment depuis si longtemps. Je me l'étais imaginer sous plusieurs formes. Je m'étais dis que je lui balancerai quelque chose en pleine face, puis que je m'en irais. Mais la, tout était différent, j'avais grandis, j'avais changée, j'avais évoluée. Je n'étais plus la même. Je lui sourit, déposa Hope, toujours endormie dans les bras de Zac puis le leva avant de prendre Miley dans mes bras et de la serrer le plus fort possible.
Iris : J'ai pardonné Zac il y a bien longtemps. Ce jour là, je t'ai aussi pardonnée Miley, lui dis-je simplement à l'oreille
Elle me sourit, les larmes aux yeux puis me prit une seconde fois dans ses bras.
La soirée se prolongea jusqu'au lendemain matin, ou les mariés finirent par prendre leur limousine et s'en aller à l'aéroport destination les Maldives pour une semaine d'amour. Mes parents étaient rentrés depuis deux heures du matin, il ne restait que ma mini bande d'amis. Les mêmes. Je venais de sortir de la salle et je vis Ashley s'engouffrer dans la voiture de mon frère avec Hope dans les bras. Je fronça des sourcils et appela Zac qui sourit et qui m'attrapa le bras.
Iris : Elle emmène Hope ou ?
Zac : Chez toi.
Iris : Et pourquoi on ne l'a pas emmenée ?
Zac : Parce qu'on ne va pas chez toi, dit-il avant de me faire grimper dans sa voiture.
Je ne demanda rien de plus et m'attacha. Zac monta à son tour et s'attacha avant de démarrer. Il roula pendant presque dix minutes avant de s'arrêter près d'un parc. Pas n'importe lequel, non. C'était le Lincoln Park. Le parc ou l'on s'était rencontrés il y a presque six ans. Je fronça des sourcils, ne comprenant pas. Il fit le tour de la voiture et vînt m'ouvrir la porte avant de m'aider à sortir. J'étais encore en robe et talons et mes pieds me faisaient super mal, mais je ne me plaint pas et le suivit, curieuse de savoir ce qu'il préparait.
On marcha quelques minutes, traversant le terrain de volley-ball. On s'avança encore un peu. Des tonnes et des tonnes de branches me barrait la route. Je retira mes talons et finis pieds-nus. Je m'ouvris certainement les pieds, sous les excuses de Zac mais tant pis, j'étais trop curieuse. On arriva enfin et mes yeux s'illuminèrent. Il y avait des bougies un peu partout, et des milliers de pétales de roses rouges. Les bougies étaient de couleurs rouges et les pétales formaient un coeur autour d'une chose. Ici était l'endroit ou Zac et moi nous étions rencontrés. Ici même, ou il jouait de la guitare et ou je l'avais espionné. Ici ou j'étais tombée amoureuse, ou le coup de foudre m'avais foudroyé.
Zac : Quel jour sommes-nous Iris ? me demanda-t-il en fronçant des sourcils.
A mon tour, je fronça des sourcils, ne comprenant pas ou il voulait en venir. Je regarda ma montre et réalisa. Nous étions le 22 Août 2012. Soit six ans, jour pour jour, après le jour de notre rencontre. Six ans, pensais-je les larmes aux yeux. Zac avait compris que je venais de réaliser et il sourit.
Zac : Cela fait six ans Iris. Six ans que mon coeur t'appartient, ajouta-t-il en me prenant la main et en m'attirant vers le centre du coeur de pétales.
Il ramassa l'objet qui était au sol et le cacha dans ses mains.
Zac : Six ans que je suis à toi, que je t'aime. Quand je réalise tout le temps que j'ai perdu loin de toi, je deviens fou, je me dis que je suis con, que je ne mérite pas d'être avec une fille comme toi. Mais maintenant que c'est le cas, que je suis lucide, je suis décidé à ne plus te laisser partir. Iris, tu m'as donné la fille la plus belle de la Terre et tu embellis mes journées un peu plus chaque jour, dit-il en marquant un temps d'arrêt, les larmes aux yeux, chaque fois que je dis ton nom, le mot "avenir" suit juste derrière, comme s'ils étaient accrochés. Tu es mon avenir, mon futur donc ce jour devait bien arriver, termina-t-il en posant un genoux au sol.
J'écarquilla les yeux, me demandant ce qu'il faisait, incapable de bouger. Il était là, face à moi, un genoux au sol et un sourire timide accroché au visage. Les larmes me montèrent alors en abondance. Il me prit la main, qu'il caressa à l'aide de son pouce puis me montra l'objet. C'était un écrin noir. Mes yeux brillèrent encore plus, je ne savais que dire, que penser, si il fallait que je parle ou non. Alors je n'en fis rien, attendant qu'il fasse quelque chose.
Zac : Iris Hope Daniels, tu es la seule et unique femme que j'aime depuis six ans alors, accepterais-tu de m'épouser, demanda-t-il les larmes aux yeux, accepterais-tu devenir ma femme, de porter mon nom, de me supporter pour toujours et de faire de moi, l'homme le plus heureux de cette Terre ?
Iris : Zac... murmurais-je la voix tremblante et les larmes roulant sur mes joues...
Il haussa des sourcils, attendant ma réponse.
Iris : Je... je l'accepte, dis-je en souriant bêtement.
Il sourit également puis m'enfila la bague de fiançailles argentée qui portait un diamant brillant. Elle était magnifique. Je renifla, émue. Il se leva, passa sa main derrière ma nuque et me sourit avant de poser ses lèvres sur les miennes et de m'embrasser amoureusement. Le baiser qui nous lierai toujours et pour toujours.
Je rectifie : tout finissait bien.
La soirée de mariage battait à son plein. Tout le monde s'amusait, dansait, riait, profitait. J'étais assise à une table, avec Zac, Hope dormant sur mes genoux. Tous les autres étaient sur la piste de danse, entrain de s'amuser Zac et moi parlions de cette journée un peu spéciale quand Miley s'approcha. Elle s'installa en face de nous.
Miley : Je voulais vous remercier d'être venus, commença-t-elle, vous ne savez pas à quel point cela me fait plaisir.
Iris : C'est le principal, dis-je en souriant, c'est ton grand jour, il te faut d'être heureuse.
Miley : Enfin, je voulais m'excuser, encore une fois.
Iris : De ? dis-je en fronçant des sourcils
Miley : Du mal que j'ai pu vous faire, dit-elle en baissant le ton de sa voix.
Zac : Miley, dit-il en soupirant.
Miley : Non, je t'ai fais souffrir Iris, je le sais et je m'excuse encore une fois.
Je me contenta de sourire. J'attendais ce moment depuis si longtemps. Je me l'étais imaginer sous plusieurs formes. Je m'étais dis que je lui balancerai quelque chose en pleine face, puis que je m'en irais. Mais la, tout était différent, j'avais grandis, j'avais changée, j'avais évoluée. Je n'étais plus la même. Je lui sourit, déposa Hope, toujours endormie dans les bras de Zac puis le leva avant de prendre Miley dans mes bras et de la serrer le plus fort possible.
Iris : J'ai pardonné Zac il y a bien longtemps. Ce jour là, je t'ai aussi pardonnée Miley, lui dis-je simplement à l'oreille
Elle me sourit, les larmes aux yeux puis me prit une seconde fois dans ses bras.
La soirée se prolongea jusqu'au lendemain matin, ou les mariés finirent par prendre leur limousine et s'en aller à l'aéroport destination les Maldives pour une semaine d'amour. Mes parents étaient rentrés depuis deux heures du matin, il ne restait que ma mini bande d'amis. Les mêmes. Je venais de sortir de la salle et je vis Ashley s'engouffrer dans la voiture de mon frère avec Hope dans les bras. Je fronça des sourcils et appela Zac qui sourit et qui m'attrapa le bras.
Iris : Elle emmène Hope ou ?
Zac : Chez toi.
Iris : Et pourquoi on ne l'a pas emmenée ?
Zac : Parce qu'on ne va pas chez toi, dit-il avant de me faire grimper dans sa voiture.
Je ne demanda rien de plus et m'attacha. Zac monta à son tour et s'attacha avant de démarrer. Il roula pendant presque dix minutes avant de s'arrêter près d'un parc. Pas n'importe lequel, non. C'était le Lincoln Park. Le parc ou l'on s'était rencontrés il y a presque six ans. Je fronça des sourcils, ne comprenant pas. Il fit le tour de la voiture et vînt m'ouvrir la porte avant de m'aider à sortir. J'étais encore en robe et talons et mes pieds me faisaient super mal, mais je ne me plaint pas et le suivit, curieuse de savoir ce qu'il préparait.
On marcha quelques minutes, traversant le terrain de volley-ball. On s'avança encore un peu. Des tonnes et des tonnes de branches me barrait la route. Je retira mes talons et finis pieds-nus. Je m'ouvris certainement les pieds, sous les excuses de Zac mais tant pis, j'étais trop curieuse. On arriva enfin et mes yeux s'illuminèrent. Il y avait des bougies un peu partout, et des milliers de pétales de roses rouges. Les bougies étaient de couleurs rouges et les pétales formaient un coeur autour d'une chose. Ici était l'endroit ou Zac et moi nous étions rencontrés. Ici même, ou il jouait de la guitare et ou je l'avais espionné. Ici ou j'étais tombée amoureuse, ou le coup de foudre m'avais foudroyé.
Zac : Quel jour sommes-nous Iris ? me demanda-t-il en fronçant des sourcils.
A mon tour, je fronça des sourcils, ne comprenant pas ou il voulait en venir. Je regarda ma montre et réalisa. Nous étions le 22 Août 2012. Soit six ans, jour pour jour, après le jour de notre rencontre. Six ans, pensais-je les larmes aux yeux. Zac avait compris que je venais de réaliser et il sourit.
Zac : Cela fait six ans Iris. Six ans que mon coeur t'appartient, ajouta-t-il en me prenant la main et en m'attirant vers le centre du coeur de pétales.
Il ramassa l'objet qui était au sol et le cacha dans ses mains.
Zac : Six ans que je suis à toi, que je t'aime. Quand je réalise tout le temps que j'ai perdu loin de toi, je deviens fou, je me dis que je suis con, que je ne mérite pas d'être avec une fille comme toi. Mais maintenant que c'est le cas, que je suis lucide, je suis décidé à ne plus te laisser partir. Iris, tu m'as donné la fille la plus belle de la Terre et tu embellis mes journées un peu plus chaque jour, dit-il en marquant un temps d'arrêt, les larmes aux yeux, chaque fois que je dis ton nom, le mot "avenir" suit juste derrière, comme s'ils étaient accrochés. Tu es mon avenir, mon futur donc ce jour devait bien arriver, termina-t-il en posant un genoux au sol.
J'écarquilla les yeux, me demandant ce qu'il faisait, incapable de bouger. Il était là, face à moi, un genoux au sol et un sourire timide accroché au visage. Les larmes me montèrent alors en abondance. Il me prit la main, qu'il caressa à l'aide de son pouce puis me montra l'objet. C'était un écrin noir. Mes yeux brillèrent encore plus, je ne savais que dire, que penser, si il fallait que je parle ou non. Alors je n'en fis rien, attendant qu'il fasse quelque chose.
Zac : Iris Hope Daniels, tu es la seule et unique femme que j'aime depuis six ans alors, accepterais-tu de m'épouser, demanda-t-il les larmes aux yeux, accepterais-tu devenir ma femme, de porter mon nom, de me supporter pour toujours et de faire de moi, l'homme le plus heureux de cette Terre ?
Iris : Zac... murmurais-je la voix tremblante et les larmes roulant sur mes joues...
Il haussa des sourcils, attendant ma réponse.
Iris : Je... je l'accepte, dis-je en souriant bêtement.
Il sourit également puis m'enfila la bague de fiançailles argentée qui portait un diamant brillant. Elle était magnifique. Je renifla, émue. Il se leva, passa sa main derrière ma nuque et me sourit avant de poser ses lèvres sur les miennes et de m'embrasser amoureusement. Le baiser qui nous lierai toujours et pour toujours.
Je rectifie : tout finissait bien.